Ville de la Madeleine

Fête de la Musique

Cette année, 3 compagnies vous donnent rendez-vous aux 4 coins de la Ville pour la Fête de la Musique !

Par la Compagnie La Roulotte Ruche

Un trio de rock’n’roll (guitare, basse, batterie) surgit à l’improviste, s’installe prestement et interprète un répertoire de standards de groupes de rock français issus des sixties, tandis que deux danseurs se livrent à quelques démonstrations chorégraphiques finement ciselées.

Sur cette piste de danse improvisée, ce quintet d’un autre temps se fait fort de (ré)apprendre au public quelques rudiments des danses issues d’une époque où l’on a commencé à danser seul et non plus en couple.

Parc Botanique, 1-23 rue Gay Lussac de 15h à 15h20

Parc Malraux, rue Guynemer de 16h à 16h20

Bords de Deûle, côté pont Sainte Hélène de 17h à 17h20

• Guitare : Camille Hersant ou Guillaume Leclercq
  • Basse : Cyrille Catteau ou Jules Escande
  • Batterie : Axel Brame ou Guillaume Draussin
  • Danseurs en alternance : Séverine Lecourt, Nicolas Madrecki et Sophie Pénicot

Par la Compagnie La Roulotte Ruche

À grands coups de poelons et casseroles, ces marmitons un peu toqués concoctent une musique garantie 100% inox et fonte, pour proposer à la carte des entremets dansants et festifs.

Kitchen Groove Band mitonne la samba, mijote le zouk et fait monter la salsa ! Pour un service impeccable... et rythmé !

Place du Marché de 14h à 14h15

Rue du Général de Gaulle, près de la Fontaine, de 15h à 15h15

Médiathèque, 72 rue Gambetta de 16h à 16h15

Bords de Deûle, côté pont Sainte Hélène, de 17h à 17h15

Avec : Axel Brame, Cyrille Catteau, Fabrice Denoeu, Marc Devillers, Guillaume Draussin, Marc-Antoine Moercant et Emmanuel Seillé

Par le duo Matt et Ric

Ce duo a la particularité de reprendre des hits du moment en interprétant la musique que vous aimez !

Parc Malraux, rue Guynemer de 15h à 15h20

Bords de Deûle, côté pont Sainte Hélène de 16h à 16h20